EcoSlam est un collectif qui utilise le slam pour transformer les crises écologiques en effusions créatrices. C’est une initiative qui rassemble, sensibilise et invite chacun.e à se réapproprier les questions écologiques par une approche poétique.

Le collectif EcoSlam est né de plusieurs constats:
Slamer pour se mettre en mouvement
Dans un monde qui propose un avenir anxiogène du point de vue environnemental, tendu au niveau social et économique nous sommes nombreuses et nombreux à nous sentir découragé.es, démuni.es face aux crises écologiques.
Slamer pour mettre des mots sur les maux
Au delà des espaces d’échanges formels autours des crises écologiques, comment mettre des mots sur les crises écologiques? Comment raconter des histoires qui touchent? Comment lier le théorique au personel?
Face à ces enjeux, le collectif EcoSlam propose des ateliers, spectacles, et publications pour accompagner celles et ceux qui veulent réinventer la poésie pour la mettre au service des transitions écologiques.

« L’EcoSlam m’a donné un moyen de m’exprimer, de l’inspiration, un lieu et un temps dédié à la création, de l’espoir, un réseau, et nouveau hobby! »
